Intracal-P Drench

Composition

  • Phosphate bicalcique
  • Chlorure de calcium
  • Phosphore
  • Magnésium
  • Vitamine D3
  • Glycérine

Description

Intracal-P Drench est un liquide pour bovins permettant de remédier aux carences en calcium et en phosphore. Après le vêlage, le début de la lactation est suivi de sécrétion de colostrum. Les rations alimentaires quotidiennes n’apportent pas suffisamment de calcium et de phosphore pour satisfaire les besoins élevés de cette période post-partum. Ces carences causent la fièvre vitulaire (ou fièvre de lait) chez les vaches, que ce soit en état clinique ou subclinique. La fièvre vitulaire se caractérise par un faible taux de calcium dans le sang (hypocalcémie). Elle apparaît après la parturition, dès le début de la lactation, lorsque les besoins en calcium pour la production de colostrum dépasse la capacité du corps à mobiliser le calcium nécessaire. Intracal-P Drench est fait pour délivrer un apport rapide et un apport lent en calcium en période de manque, en association avec du phosphore et du magnésium. Intracal-P Drench s'utilise pour prévenir la fièvre vitulaire, pour aider à la fertilité ou encore pour aider les vaches en manque d'appétit.

Indications

Contra indications

Side effects

Dosage

Administration orale chez les bovins.

Pour un soutien renforcé aux vaches en difficulté, il est possible d’administrer 1 bouteille d’Intracal-P Drench 12 heures avant le vêlage.

Aide à la fertilité :
Une bouteille directement dans la gueule
3 à 4 semaines avant l'accouplement.

Postpartum :
Une bouteille directement dans la gueule immédiatement après le vêlage, une deuxième bouteille étant possible après 10 heures.

Appétit en berne :
Une bouteille par jour directement dans la gueule jusqu'au retour de l'appétit.

Bien agiter avant emploi.

Withdrawal times

Packaging

Bouteille de 500 ml.

Product Code:

OCAP2