Penstrep-450

Procaïne pén G et dihydrostreptomycine injection

Composition

  • Procaïne pénicilline G – 200 000 UI.
  • Sulfate de dihydrostreptomycine – 250 mg.

Description

La combinaison de la benzylpénicilline et de la dihydrostreptomycine a une action additive et, dans certains cas, une action synergique. La procaïne benzylpénicilline est une pénicilline à petit spectre avec une action bactéricide contre principalement les bactéries Gram-positives telles que Clostridium spp., Corynebacterium spp., Erysipelothrix spp., Listeria spp., à pénicillinase négative Staphylococcus spp., et Streptococcus spp.

La dihydrostreptomycine est un aminoglycoside à action bactéricide contre principalement les bactéries Gram-négatives telles que E. coli, Campylobacter spp., Klebsiella spp., Haemophilus spp., Pasteurella spp. et Salmonella spp.


Indications

Arthrite, mammite et infections gastro-intestinales, respiratoires et urinaires causées par des micro-organismes sensibles à la pénicilline et à la dihydrostreptomycine comme Campylobacter spp., Clostridium spp., Corynebacterium spp., E. coli, Erysipelothrix spp., Haemophilus spp., Klebsiella spp., Listeria spp., Pasteurella spp., Salmonella spp., Staphylococcus spp. et Streptococcus spp. chez les bovins, les veaux, les ovins, les porcins et les porcins.

Contra indications

Hypersensibilité aux pénicillines, à la procaïne et/ou aux aminoglycosides.
Administration aux animaux dont la fonction rénale est gravement altérée.
Administration concomitante de tétracyclines, de chloramphénicol, de macrolides et de lincosamides.

Side effects

Réactions d’hypersensibilité, ototoxicité, neurotoxicité ou néphrotoxicité.
La libération soudaine de quantités trop importantes de procaïne dans la circulation sanguine peut entraîner des frissons, des vomissements, une incoordination, de la fièvre et, après un à trois jours, un avortement chez les truies.

Dosage

Pour administration par voie intramusculaire.

Bovins :
1 ml pour 25 kg de poids corporel pendant 3 jours.

Veaux, ovins, caprins et porcins :
1 ml pour 15 kg de poids corporel pendant 3 jours.

Note: bien agiter avant utilisation et ne pas administrer plus de 25 ml chez les bovins, plus de 10 ml chez les veaux, les ovins et les caprins et plus de 15 ml chez les porcins par site d'injection.

Withdrawal times

- Pour les reins : 45 jours.
- Pour la viande : 21 jours.
- Pour le lait : 3 jours.

Packaging

Flacon de 50 ml et 100 ml.

Product Code:

IPS2