Betasol-C Oral est une solution orale pour volailles rafraîchissante, réhydratante et anti-stress. Elle permet de réduire la mortalité et les pertes de productivité chez les animaux souffrant de stress thermique en raison de fortes températures ambiantes et d'une humidité relative élevée. La bétaïne prévient la déshydratation en retenant l'eau dans les cellules des muqueuses de la paroi intestinale, réduisant la perte d'eau par les excréments, dont la consistance est ainsi améliorée. L'absorption des nutriments est également améliorée. La vitamine C soulage les symptômes et problèmes de santé liés au stress thermique. Les études ont montré que la concentration de magnésium dans le sang décroît chez les volailles en stress thermique. Un apport en magnésium est alors nécessaire pour une énergie métabolique normale et pour éviter les pertes de poids. En situation de stress thermique, le sodium et le potassium chutent, perturbant l'équilibre acido-basique. Cet équilibre peut être rétabli au moyen de compléments alimentaires ou d'eau contenant différents sels électrolytiques (potassium, calcium, chlorure et sodium).
Administrer par voie orale dans l'eau de boisson.
Volailles :
Prévention :
1 litre pour 1000 litres d'eau de boisson pendant 3 - 5 jours, à commencer 2 jours avant le début de la vague de chaleur.
Contrôle :
1 litre pour 500 litres d'eau de boisson pendant 3 - 5 jours.
L'utilisation de Betasol-C Oral peut excéder cette période en cas de stress thermique prolongé. Une nouvelle solution doit être préparée au moins toutes les 24 heures.