Le calcium est apporté par le complexe calcium-borogluconate, qui est issu de la réaction entre le gluconate de calcium et l'acide borique ; le phosphore est apporté par la phosphorylcholamine et le magnésium par le chlorure de sodium. En plus de l'action directe sur l'équilibre des ions, le phosphore exerce une action tonique et énergétique avec le sorbitol, qui à son tour détoxifie les substances présentes dans le foie. Cela permet un ensemble d'effets thérapeutiques efficaces dans les états prénatals et post-partum et est utile pour obtenir un effet réparateur général.
Calmasol-204, contrairement à d'autres produits à base de calcium, peut être injecté par voie intramusculaire.
Calmasol-204 est indiqué pour la stimulation générale du corps, le traitement et la prophylaxie des parésies postpartum, de la paraplégie prénatale et postpartum, de la fièvre des transports et des réactions allergiques chez les chevaux, les bovins, les ovins, les porcins, les chiens et les chats.
Aucun.
Aucun effet secondaire n'est connu pour ce produit.
Calmasol-204, lorsqu'il est réchauffé à la température corporelle, peut être administré par injection intraveineuse lente, sous-cutanée, intrapéritonéale ou intramusculaire.
Chevaux et bovins : 250 ml
Poulains, veaux, porcins et ovins : 50 - 150 ml
Chiens et chats : 15 - 50 ml
Note : sur recommandation d'un vétérinaire, le produit peut être administré à plusieurs reprises.
- Chevaux, poulains, bovins, veaux, ovins :
Pour la viande et les abats : 0 jour.
Pour le lait : 0 jour.
- Porcins :
Pour la viande et les abats : 0 jour.