Intracox Pump

Toltrazuril 5% suspension buvable

Composition

  • Contains
  • Toltrazuril
    50 mg

Description

Le toltrazuril est une triazinone symétrique, qui est très efficace pour la prévention et le traitement de la coccidiose de tous les stades (y compris la schizogonie et la gamétogonie) d'Eimeria spp. chez les bovins, ovins et porcins.

Indications

Bovins:
Pour la prévention des signes cliniques de coccidiose et la réduction de l'excrétion de coccidies chez les veaux dans les fermes ayant des antécédents confirmés de coccidiose causée par Eimeria bovis ou Eimeria zuernii.

Ovins :
Pour la prévention des signes cliniques de coccidiose et la réduction de l'excrétion de coccidies chez les agneaux dans les fermes ayant des antécédents confirmés de coccidiose causée par Eimeria crandallis et Eimeria ovinoidalis.

Porcins :
Pour la prévention des signes cliniques de coccidiose chez les porcelets nouveau-nés (âgés de 3 - 5 jours) dans les élevages ayant des antécédents confirmés de coccidiose causée par Cystoisospora suis.

Contre-indications

Ne pas utiliser en cas d'hypersensibilité connue à la substance active ou à l'un des excipients.

Posologie

Pour administration par voie orale.

Bovins :
Chaque animal doit être traité avec une dose orale unique de 15 mg de toltrazuril/kg de poids corporel correspondant à 3 ml de suspension buvable pour 10 kg de poids corporel.
Pour le traitement d'un groupe d'animaux de même race et d'âge identique ou similaire, le dosage doit être fait en fonction de l'animal le plus lourd de ce groupe.

Ovins :
Chaque animal doit être traité avec une dose orale unique de 20 mg de toltrazuril/kg de poids corporel correspondant à 4 ml de suspension buvable pour 10 kg de poids corporel.
Si les animaux doivent être traités collectivement plutôt qu'individuellement, ils doivent être regroupés en fonction de leur poids corporel et dosés en conséquence, afin d'éviter un sous-dosage ou un surdosage.

Porcins :
Chaque porcelet doit être traité du 3e au 5e jour de sa vie avec une dose orale unique de 20 mg de toltrazuril/kg de poids corporel correspondant à 4 ml de suspension buvable pour 10 kg de poids corporel.

Note : Chaque pression sur la pompe doseuse délivre une dose, soit 1 ml.

Bien agiter avant de servir.

Délais d`attente

- Pour la viande et les abats :
Bovins : 63 jours.
Ovins : 42 jours.
Porcins : 77 jours.
Ne pas utiliser chez les animaux en lactation produisant du lait destiné à la consommation humaine.

Conditionnement

Flacon de 100 ml avec pompe doseuse.

Product Code:

OTZ5S