La combinaison d'ampicilline et de cloxacilline a une action additive. L'ampicilline possède une activité antibactérienne contre les bactéries Gram-positives et Gram-négatives. La cloxacilline est active contre les staphylocoques résistants à la pénicilline G. Les deux antibiotiques bêta-lactamines se lient aux protéines liées à la membrane appelées protéines de liaison à la pénicilline (PBP) et sont bactéricides.
Traitement des mastites bovines cliniques chez les vaches en lactation, causées par les bactéries à Gram-positif et à Gram-négatif, y compris Streptococcus spp., telles que Streptococcus agalactiae et Streptococcus dysgalactiae, Staphylococcus spp., Arcanobacterium pyogenes et E. coli.
Ne pas utiliser chez les animaux ayant une hypersensibilité connue aux principes actifs.
La pénicilline peut provoquer une hypersensibilité (allergie) suite à l'injection, l'inhalation, l'ingestion ou le contact avec la peau. L'hypersensibilité à la pénicilline peut entraîner des réactions croisées avec les céphalosporines et vice versa. Une réaction allergique à ces substances peut parfois être grave.
Administration par voie intra-mammaire.
1 seringue par quartier, immédiatement après la traite à 12 heures d'intervalle, pendant trois traites consécutives.
Avant l'application, les trayons doivent être nettoyés et désinfectés.
- Pour la viande : 7 jours.
- Pour le lait : 72 heures.